Antonin ROY, promo 2021-2023 (carré)

Si, de ma prépa à Duruy, je devais garder…

  • un mot résumant ce que la prépa m’a apporté : un mot, c’est un peu court, on pourrait dire bien des choses en somme. Mais si je devais en garder qu’un, ce serait la rigueur. 

Avant mon entrée en hypokhâgne à Victor Duruy, je ne travaillais presque pas. Pendant deux ans, j’ai pris plaisir à apprendre des manières d’écrire, à lire et à m’instruire grâce à des professeurs à notre écoute. Actuellement, cette rigueur est devenue instinctive et omniprésente dans mes travaux. En ce sens, la rigueur apprise s’allie à l’éclectisme donné en prépa, car pour explorer les domaines du savoir il faut avoir les bons outils. 

Mon choix de spécialité :

Cette éthique de travail, je l’ai mise en application pour tenter d’intégrer l’école militaire de Saint-Cyr en choisissant la spécialité histoire-géographie.

Après Duruy ?

À la suite de ma non-admission, j’ai décidé d’étudier la philosophie à la fac. Après avoir obtenu une licence 3, j’ai suivi un master en histoire de la philosophie. Cependant, la spécialisation et la précision accrue en recherche ne m’ont pas convenu. En tant que tuteur de personnes en situation de handicap et titulaire du BAFA, j’ai éprouvé l’envie d’être professeur. J’ai donc décidé de me réorienter pour quelque chose de plus concret. Je suis actuellement en master MEEF pour devenir professeur des écoles.

Retour en haut