Danica SKRACIC, promo 2012-2014 (carrée)

Si, de ma prépa à Duruy, je devais garder

  • un souvenir : les trajets d’une heure et demie dans le métro noir de monde des lignes 1 et 13, assise avec des pages imprimées de livre et des phrases à surligner, et en oublier mes arrêts de métro ! ou alors les soirées entières à saouler mon copain avec des conversations philosophiques sur le devenir de l’être, la matérialité et l’esprit, ainsi que sur la conciliation des deux.
  • un livre : l’Énergie spirituelle d’Henri Bergson , une leçon incroyable de vie.
  • une découverte inattendue : l’impression de vivre sur une petite comète face à l’immensité incroyable de l’univers du savoir avec une soif d’apprendre de plus en plus grande.
  • un mot qui résumerait ce que la prépa m’a apporté : discipline, persévérance et rigueur.

Après Duruy ?

Ma trajectoire a été marquée par la curiosité et, comme dit plus haut, par la discipline, la persévérance, l’exigence et la rigueur. Ce sont les meilleures années de ma vie étudiante, et si c’était à refaire, je les referais. Deux années de totale découverte de moi-même qui m’ont amenée à vouloir toujours plus, à me propulser toujours plus loin comme une fusée (pour reprendre l’image de l’univers). J’ai ensuite poursuivi en licence d’Anglais (LLCER) après ma spécialité anglais en deuxième année de prépa, puis en master de littérature et linguistique française.
Aujourd’hui je suis la Secrétaire générale de l’Institut français de Croatie.

Retour en haut