Si, de ma prépa à Duruy, je devais garder…
- un souvenir : je me souviens de toutes ces heures passées dans les couloirs d’hypokhâgne et de khâgne, à réviser, à relire mes fiches, à passer des heures en concours blanc, à profiter des rares moments de pause durant le déjeuner, puis à me remettre à travailler. Je me souviens aussi de nos (rares) petites soirées du vendredi soir entre khâgneux sur le Quai de la Tournelle. Des souvenirs gravés à tout jamais.
- un livre : Éthique à Nicomaque, d’Aristote
- une découverte inattendue : je n’imaginais pas possible d’emmagasiner autant de savoirs en seulement deux ans. J’aimerais revenir à cette époque où mon cerveau était une éponge et toujours à l’affût d’une nouvelle découverte ou d’un nouvel apprentissage.
- un mot qui résumerait ce que la prépa m’a apporté : ouverture d’esprit, esprit critique, capacité de travail. Et des amis pour la vie.
Mon choix de spécialité :
J’ai choisi la spécialité histoire-géographie pour mon amour de cette matière. Elle m’a accompagné dans tous mes choix et m’a toujours aidé à mieux comprendre le monde.
Après Duruy ?
J’ai ensuite poursuivi par des études d’information-communication, puis en école de journalisme, pour terminer mon parcours en Master Médias à l’ESCP. Aujourd’hui, je suis consultant indépendant en stratégie de communication. J’accompagne mes clients dans leur identité de marque, leur stratégie éditoriale et leur stratégie de contenus.