Ombeline FERRARIS, promo 2022-2025 (khûbe)

Si, de ma prépa à Duruy, je devais garder…

  • un livreLa Côte Sauvage de J-R Huguenin, découvert en spécialité Lettres Modernes en khûbe. Il m’a marquée parce que j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ce devoir, ça a vraiment confirmé mon envie de continuer en littérature et le thème de l’extrait m’a aidé à choisir mon sujet de mémoire.
  • une découverte inattendue : cela peut paraître naïf, mais j’ai découvert qu’on n’arrivait pas tous avec les mêmes chances. Certains viennent de grands lycées, sont bilingues, familiers des grandes écoles… Je ne m’attendais pas à ce que la différence soit si grande. C’était un peu décourageant, mais heureusement ça ne détermine (presque) rien !

Après Duruy ?

La prépa m’a fait vraiment aimer la littérature, notamment grâce au talent des professeurs pour transmettre leur passion, donc je suis partie en M1 Recherche et création, mais finalement j’ai eu envie d’une formation pluridisciplinaire donc, à la rentrée, je serai en M1 Humanités numériques.

J’ai passé les concours avec des amis et ça s’est très bien passé. Même si l’année est difficile, il ne faut pas oublier que jusqu’au dernier moment rien n’est joué.

Retour en haut